Entretenir une sépulture

> >

Entretenir une sépulture est important pour qu'elle conserve son aspect d'origine et que les intempéries n'altèrent pas ses propriétés. Même plusieurs années après les obsèques.
Selon les matériaux, il existe plusieurs façon de prendre soin d'une pierre tombale. Dans tous les cas, il y a plusieurs étapes primordiales.

Nettoyer le monument funéraire

Les monuments en granit sont très résistants et ne nécessitent pas un grand entretien. Toutefois, il peut être utile de les laver de temps en temps afin qu'il conserve leur brillant naturel.
Si vous le faites régulièrement, un bonne éponge et du produit vaisselle peut être suffisant pour une bonne remise à neuf.
Si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps, vous aurez certainement besoin de beaucoup frotter pour obtenir un résultat convenable.

Refaire les gravures

Le temps passe et parfois, certaines gravures s'effacent. Généralement, un marbrier pourra vous les refaire à la feuille d'or pour une somme raisonnable.
En effet, s'il vous semble possible de le faire vous-même, sachez que la peinture vous coûterait probablement plus cher que la prestations d'un professionnel pour un résultat qui risquerait de vous décevoir.

Fleurir la tombe

C'est l'entretien qui semble le plus simple et pourtant c'est un geste que l'on oublie souvent.
Si la sépulture à fleurir se trouve loin de votre domicile ou que vous n'avez pas le temps de vous en occuper, c'est parfois plusieurs mois ou années que vous laisserez s'écouler sans avoir pu fleurir la sépulture du défunt qui vous est pourtant si cher.


Sachez qu'E-obseques.fr peur répondre à tous vos besoin d'entretien de sépulture.



Auteur : Mister-obsèques