Le granit funéraire

> >

Le granit est la matière la plus utilisée dans la fabrication de monuments funéraires.
Sa grande résistance aux variations de températures et aux intempéries permet de s'en servir pour tous les articles funéraires traditionnels.

Les différents granits funéraires

Il existe différents types de granit utilisés pour le funéraire.

Les granits réguliers, ils sont composés de mouchetages de différentes couleurs qui constituent la teinte globale. Sur E-obseques.fr, ce sont notamment les granits Rose Lilas et Gris Acier.

Rose lilas Gris acier


Les granits unis, comme le nom l'indique, ils sont composés d'une seule couleur. Il s'agit souvent du granit dit Noir Absolu.

Noir celeste


Les granits veinés, ils ont une base unis mais sont traversés de bandes plus ou moins fines. Le granit Himalaya Blue fait parti de cette catégorie.

Himalaya


Les usages dans le funéraire

Ces différents types de granits et leur caractéristiques offrent de nombreux usages dans le domaine du funéraire.
S'il est évidement utilisé pour la fabrication de monument funéraire en granit, il peut également servir pour la construction de plaques funéraires en granit mais également pour les jardinières et vases en granit.

Ainsi, il est possible d'utiliser la même teinte pour ces différents éléments afin que l'ensemble de la concession funéraire soient hormonieusement décorée.
Malgré la grande résistance du granit, il peut être utile de le nettoyer de temps en temps afin qu'il garde tout son éclat. Pour cela, vous pouvez utiliser notre rénovateur de granit.





Auteur : Mister-obsèques