Les plaques funéraires

> >

Les plaques funéraire sont l'ornement idéal pour laisser une trace durable sur la sépulture d'un proche défunt. Comment la choisir ? Quelles matières ? Quel prix ?

Choisir une plaque funéraire

La plaque que vous choisirez devra representer à la fois le souvenir que vous souhaitez garder du défunt, mais également l'image que vous souhaitez voir pérdurer dans le temps ainsi que le rapport que vous entreteniez avec lui.
Heureusement, il existe un large choix de personnalisation qui vous permettra d'obtenir la plaque idéale.

Les matières pour votre plaque

Celles qui sont habituellement choisies sont les plaques funéraires en granit. Cela permet d'avoir une plaque de souvenir taillée dans la même matière que le monument funéraire et d'avoir ainsi des choix de teintes identiques. Il présente également l'avantage d'être solide et de parfaitement résister aux intempéries.
Une autre solution possible est d'opter pour une plaque funéraire transparente, en PlexiGlass. Elles offrent souvent des formes plus originales car elles sont plus faciles à découper. De plus, leur transparence leur offre une grande beauté.

La personnalisation

Outre la matière utilisée, vous pouvez personnaliser la plaque de deuil de plusieurs façons.
Vous pouvez choisir un motif en bronze ou gravé qui representera l'une des passions ou la croyance religieuse du défunt. Ainsi, on trouve souvent des gravures de pêcheurs, de chasseur ou representant divers sports et autres activités.
Un texte peut également être ajouté. Du simple inter en bronze "A mon ami", jusqu'au poème entièrement gravé, toutes vos envies sont possibles.

Le prix

Le prix varie fortement en fonction de la dimension de la plaque, de la matière utilisée et des personnalisations que vous aurez effectuées. Une plaque funéraire pas chère est proposée à partir de 32 € sur E-obseques. Certaines plaques peuvent dépasser les 100€.



Auteur : Mister-obsèques