Tarifs d'une pierre tombale

> >

Le prix d'une pierre tombale est déterminé par plusieurs éléments importants.

La couleur de granit

En effet, le granit utilisé pour la fabrication du monument funéraire de votre choix peut faire varier le prix global du simple au quintuple.
Le prix de cette matière première est évidement fixée en fonction de sa rareté et de sa qualité, mais également par sa facilité d'extraction et la distance qui sépare les carrières des ateliers.
Sur E-obseques, les granit les moins chers sont actuellement le Rose lilas et le Gris acier. Les prix montent ensuite pour le noir, le bleu himalaya et le labrador blue.

Le monument

Les différents éléments du monument funéraire auront également une grande influence sur le prix.
En effet, plus la quantité de granit utilisée et plus les interventions humaines seront nombreuses lors de la réalisation de sépulture et plus celle-ci coûtera chère. Il est par exemple possible de faire poser une pierre tombale sans stèle ou avec une tombale moins épaisse afin d'obtenir un monument moins cher.
Sachez que la plupart du temps, ce sont les stèles qui demandent le plus de travail de sculpture au granitier et qu'une forme simple peut être également très belle et vous faire réaliser d'importantes économies.

Les gravures

Souvent, la stèle du monument est gravées de motifs ou de texte.
Les motifs peuvent representer un symbole religieux ou l'une des passions du défunt. Les textes quand à eux, serviront à identifier les personnes inhumées avec leur nom, prénom et leur date de naissance et de décès. Le prix de ces gravures funéraires est calculé en fonction de la complexité de la typographe et du nombre de caractères. Une différence de prix peut aussi être faite en fonction de la couleur des finitions ( souvent blanche ou dorée ).




Auteur : Mister-obsèques